Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 novembre 2021

Quelques nuances de Pollux

Hier après-midi, Karine est arrivée nettement plus tard que l'heure indiquée sur le planning, j'avais même cru qu'elle ne viendrait pas que c'était par erreur qu'on l'avait mise un jour férié, mais il semble qu'elle avait eu une journée chargée, elle est restée la moitié du temps prévu, mais a quand même eu le temps de changer les draps et de descendre les poubelles.

Comme il faisait nuit, j'avais déjà fermé la porte-fenêtre, laissant juste une fente, et baissé le volet pas tout à fait jusqu'en bas, pour que Pollux puisse passer et il est arrivé quand Karine était encore là, il a eu droit à plein de caresses et des compliments sur son poil brillant, Karine a dit qu'on dirait que je le lave souvent pour qu'il soit aussi beau !

Je ne me risquerais pas à laver un chat, en revanche, je le brosse régulièrement. Il avait faim, je lui ai donné de la pâtée, en en mettant juste un peu, quitte à en rajouter au fur à mesure de ce qu'il mangeait, mais c'était pour le forcer à ne manger qu'un peu à la fois, et tout s'est bien passé.

Ce matin Pollux a dû me lécher la figure et me mordiller le nez un moment avant que je trouve le courage d'aller lui ouvrir, comme je n'arrivais pas à me rendormir, j'ai fini par me lever un peu plus tôt que d'habitude, et en allant dans la salle de bains, j'ai constaté que Pollux n'avait pas attendu de sortir, il avait laissé un gros caca devant la baignoire, il continue à ignorer le bac à litière...

Un peu plus tard, ma soeur est passée, c'est le jour où elle va au bureau, elle repassera ce soir, en rentrant, ce matin, elle a été déçue de ne pas voir les chats, à croire qu'elle vient plus pour eux que pour moi !

Depuis, Pollux est revenu pour manger et est reparti, pour le moment, Agathe est sur la terrasse et je ne vois pas Pollux.

Dans la matinée, le téléphone a sonné, une voix a dit quelque chose dans une langue étrangère que je n'ai pas comprise et on a raccroché, encore un de ces appels mystérieux, comme quand une voix dit "good bye" et que cela raccroche.

Nouvelle petite contrariété, la clef des tiroirs du bureau a disparu, si elle est tombée par terre, je ne la vois pas, je suppose que je la retrouverai quand je ne la chercherai pas !

Les photos, les chats d'hier après-midi à ce matin.

SAM_0479

SAM_0480

SAM_0481

SAM_0482

SAM_0483

SAM_0484

SAM_0485

SAM_0486

SAM_0487

SAM_0488

SAM_0489

SAM_0490

SAM_0491

SAM_0392

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, j'aime beaucoup la photo où Agathe dort dans sa boîte, elle a l'air paisible c'est trop mignon. J'imagine qu'elle faisait ronron non ? A moins que tu ne la dérangeais à la photographier.<br /> <br /> Pollux plaît bien c'est la coqueluche et il le sait le coquinou. Il me fait rire tu pourrais tourner des films avec lui. Par contre, il fait vraiment ce qu'il veut à vouloir en faire qu'à sa tête pour ses besoins, rhooo mais bon il fait devant la baignoire c'est déjà bien car il pourrait faire partout et là ça serait vraiment ennuyeux. <br /> <br /> C'est bien qu'elle soit venue en jour férié elle voulait rattraper son retard d'heures sûrement.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à vous trois. Prends soin de toi.
Répondre
M
super ton beau Pollux rentre bien <br /> <br /> <br /> <br /> ET ta Carine à l 'air de l 'apprécier c'st bien pour lui <br /> <br /> <br /> <br /> ( nous avons un temps gris mais sans pluie , tant mieux car les deux chiens ainsi ne rentrent pas trempés .. hier c'était estival )<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour rles clés <br /> <br /> je revioens d ela ville beaucoup de circulation sur les quatre voies )<br /> <br /> bonne soirée à vous <br /> <br /> bises MARIE christine
Répondre
Z
Il va falloir que tu lui mettes une couche à ton Pollux ! 😂<br /> <br /> Quand au téléphone, l'appel se termine par "Good By", c'est un serveur de PUB qui compose le numéro de téléphone en automatique. Cela m'arrive aussi.<br /> <br /> Nous avons eu de la purée de pois toute la journée, alors qu'il a fait si beau hier.<br /> <br /> Demain je file sur mon île pour aller fermer la maison pour l'hiver. Retour dimanche soir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
H
C'est un sacré coco ce Pollux avec ses cadeaux ! Passe une bonne fin de journée, bisous et caresses aux minous
Répondre
V
Bien sûr que je viens plus pour les chats que pour toi. Toi, je suis sûre de te trouver, tandis que les chats se font souvent désirer. Si ta clef de bureau est tombée par terre, elle peut avoir été poussée sous un meuble par un chat.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité