Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 novembre 2021

Les détails de la vie quotidienne

Hier après-mdi, Caroline est venue, elle a commencé par aller caresser Agathe qui se laisse faire.

Ensuite, elle a fait le ménage à sa façon, j'ai vu qu'elle regardait l'aspirateur, un peu comme si c'était un objet exotique, elle ne s'en est pas servi, pourtant, le tapis aurait bien besoin d'un coup d'aspirateur, elle ne conduit même pas le balai jusque là !

Elle a mis le sac de crottes dans la poubelle du recyclage, ce n'est  pas sa place, il va dans la poubelle générale, et seulement le jour où on descend les poubelles, en attendant, il reste dans la salle de bains, où il peut encore servir, en plus, elle avait fait quatre ou cinq noeuds très serrés au lien de fermeture, là aussi, on le ferme au dernier moment et un seul noeud suffit ! J'ai défait les noeuds et remis le sac dans la salle de bains.

Pollux ne s'est pas montré quand Caroline était là, mais il a dû rentrer à peu près à la même heure que la veille, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire, elle m'a répondu qu'elle pourrait le caresser !

Mais quand elle est arrivée, plus tard, il était couché dans le landau et elle n'a pas voulu le déranger !

C'est aussi à ce moment-là que j'ai retrouvé la clef des tiroirs du bureau, j'ai vu quelque chose qui brillait, à moitié sous mon lit, c'était la clef, comment était-elle arrivée là ? Sans doute un chat qui l'a fait tomber et a ensuite joué avec, comme avec une proie et l'a poussée jusque-là, cela m'a soulagée parce que les tiroirs n'ont pas de poignée, il faut la clef pour les tirer, pour ouvrir celui où je range mon appareil photos, je m'étais servie de la clef de la bibliothèque, j'avais ensuite fait attention de laisser le tiroir entrouvert.

La nuit a passé et cette fois, Pollux n'a pas fait de bêtises, il est sorti ce matin, et je ne l'ai pas encore revu, tandis qu'Agathe est la plupart du temps sur la terrasse.

Ce matin, c'était le jours des courses de la semaine, avant, entre autres choses, ma soeur est allée chez le vétérinaire acheter de l'antipuces pour Agathe, on ne traite pas Pollux pendant la saison froide, d'autant qu'il n'a jamais eu de puces, contrairement à Agathe à qui les puces avaient donnée une maladie qu'il avait fallu soigner avec des comprimés à lui faire avaler pendant un certain nombre de jours.

Ensuite, les courses, comme d'habitude, je voulais un chausson aux pommes, dans les viennoiseries vendues au détail, il n'y en avait plus, j'ai pris un pain au raisins, j'ai trouvé un lot de chouquettes et il me restait pas mal de croissants et pains au chocolat, donc, j'ai ce qu'il faut pour mes petits déjeuners de la semaine ! Dans les produits frais, il y avait encore du potiron, déjà découpé, j'en ai pris, ainsi que des champignons frais, déjà découpés, eux aussi, il n'y en a pas aux surgelés en ce moment, ni de haricots verts... J'ai bien pensé aux chats, des sachets Felix, des sachets Purina One, des petites boites Gourmet nature's creations, en assez grande quantité, plus que la semaine dernière, parce qu'il ne restait rien de ce que j'avais acheté ! Pour moi, quatre packs d'eau, là aussi, j'étais au bout de mes réserves !

Après, le retour, les rangements, l'heure du déjeuner qui arrive, puis celle de faire la lessive.

Du mauvais temps est annoncé pour le week-end, pour le moment, il y a un soleil voilé, un peu de vent, il fait relativement chaud, 18° dans mon quartier, d'après ce qu'affiche mon smartphone !

les photos des chats de la fin de l'après-midi d'hier à ce matin, je crois qu'ellesde sont mises un peu dans le désordre, comme les chats reproduisent les mêmes positions au fil des jours, je me mélange un peu ! Il y en a certaines qui n'apparaissent que sous la forme d'un petit carré, dans ce que je vois à l'instant, j'espère qu'elles apparaitront normalement quand le message sera publié !

SAM_0499

SAM_0500

SAM_0501

SAM_0502

SAM_0503

SAM_0485

SAM_0487

SAM_0486

SAM_0488

SAM_0489

SAM_0490

SAM_0491

SAM_0492

SAM_0493

SAM_0494

SAM_0494

SAM_0495

SAM_0496

SAM_0497

SAM_0498

Publicité
Commentaires
M
Ah oui je voulais te dire : tu as vu le petit chat que j'ai mis en photo sur mon blog il est trop mimi hein ? Dans un magasin de plantes fleurs arbres où j'aime bien me balader et acheter biensûr, je m'y sens bien et ça sent bon, c'est là chez Jardiland qu'on a repéré ce petit chat. Il a dû se sauver des pavillons aux alentours ou je ne sais où voire même que quelqu'un l'ait apporté non ? Ca se pourrait mais bon toujours est-il que les salariés ont tous voulu le garder et en prendre soin et ça se passe bien. Je voulais appeler FR3 pour qu'il fasse un reportage mais je me suis dis que ça pourrait porter préjudice à ce petit minou adorable et qu'ils pourraient le fiche dehors ou à la spa. Donc j'ai laissé faire et on l'a revu il est toujours là hiii. Bisous bisous
Répondre
M
Bonjour amie des chats, et bien Caroline ne doit pas savoir faire le ménage, à moins qu'elle n'ait été traumatisée par un aspirateur quand elle était petite. Mais les gens se mettent dans ce métier sans savoir de quoi il s'agit ou à quoi ça consiste. Mais bon chez elle elle doit bien passer l'aspi quand même non ? Drôle de bonne femme lol ! Ca doit te faire rire remarque et je sais que j'aurais bien ri avec toi de voir ça.<br /> <br /> Le principal est que le ménage soit fait sinon dénonce le à la prochaine qui viendra et elle le répétera.<br /> <br /> C'est super que tu aies retrouvé la clef ça aurait été embêtant et suspicieux quand même. Le Pollux a été sage ? Non j'y crois pas lol ! Je te taquine va !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Pour le moment il ne pleut pas mais ils annoncent que cela plusieurs jours de suite, mais ici ça ne se passe pas comme ça avec les marées et les courants, le climat change très vite d'une heure à l'autre et bien souvent on se fait avoir avec une douchette imprévue et un rayon lumineux qui vient la sécher.<br /> <br /> Bisous bisous et plein de câlins aux minous tout doux et tout beaux.
Répondre
Z
Ah, je constate que ta Caroline n'est pas dans tes petits papiers ! Aie, aie, aie...<br /> <br /> Heureuse que tu aies retrouvé ta clef de tiroir, ce sera plus pratique pour les ouvrir.<br /> <br /> Temps doux dans mon île, avec des averses, ce qui ne m'a pas empêché d'aller faire une belle balade.<br /> <br /> Je ferme la maison demain pour l'hiver et reviens en mon domicile gallo demain après midi.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
désolée , mon commentaire est trop vite parti cette fois <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée <br /> <br /> kénavo Marie Christine <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> BISES
Répondre
M
bonjopur <br /> <br /> j 'espére que tu passes un bon aprés midi avec les chats <br /> <br /> moi je revient de sortir les deux chiens et il crachinait , ils n 'aiment pas du tout être mouillés <br /> <br /> donc je ne suis pas resté trés longtemps , et nous n 'avons vu que deux personnes dehors ..
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité