Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 avril 2022

Quelques inquiétudes...

Hier, Rouky est resté longtemps sur la terrasse, j'avais un peu peur que s'il tardait trop, ses maîtres le cherchent et me souçonne de le retenir pour les embêter !

Mais il est parti, Agathe est rentrée pour ses friandises, Pollux s'est fait attendre, comme souvent, il est rentré en milieu de soirée.

Entre temps, à 20h pile, le nom du nouveau président avait été révélé. Ce n'était pas une surprise, mais j'ai été déçue quand même, un ultilme sursaut aurait pu avoir lieu...

Mais non, d'où l'inquiétude, ma soeur a peur qu'on lui interdise de travailler, elle va peut-être loin dans le pessimisme, mais si le pass vaccinal est rétabli, à nouveau, plus d'activités ni de sorties au théâtre et au cinéma !

Pour un virus qui est entrain de mourir et qui ne donne plus que des rhumes...

Pollux a été sage, il ne m'a pas réveillée trop tôt ce matin.

Rouky est venu, il a fait un tour à l'intérieur, a utilisé la litière, puis s'est installé dans le landau sur la terrasse,

A un moment, il était dans le jardin, face à Agathe qui a fini par filer, il l'a suivie....

J'ai vu ma soeur ce matin, elle allait au bureau, je la reverrai donc ce soir.

Cet après-midi, c'était le Qi gong, nous étions onze, des mouvements doux, comme d'habitude, cela commençait quand même par des rotations de tête, je fais a minima, pour éviter un malaise.

Quand je suis rentrée, Rouky était toujours sur la terrasse.

Colette est arrivée, en le voyant, elle a cru que c'était mon chat !

Elle ne connait pas assez bien Pollux, Rouky est beaucoup plus gros !

Elle a commencé par s'occuper des poubelles, l'emballage du nouveau micro-ondes n'a pas attiré sa curiosité !

Ensuite, le ménage et après, une partie de scrabble, j'ai gagné.

Agathe voudrait déjà ses friandises, je la fait patienter un peu.

Je n'ai pas encore revu Pollux depuis ce matin, et Rouky s'est maintenant installé sur le carton où Agathe se met souvent. 

Pendant que je mettais les photos, Rouky est entré, a bu dans le bol des chats et a même mangé des croquettes.

Comme il habite au deuxième étage, il n'a pas de jardin, dans la journée, ses maîtres le lâchent pour qu'il se soit pas seul et enfermé, il doit se promener dans tous les jardins et entrer dans les appartements quand c'est ouvert, chez moi, c'est intéressant, puisqu'il y a ce qu'il faut pour les chats !

Les chats, d'hier après-midi à cet après-midi, Rouky est présent, on le distingue de Pollux, il est beaucoup plus gros, n'a pas les mêmes dessins sur sa fourrure et ne porte pas de collier, sur l'avant-dernière photo, il regarde Agathe.

SAM_3090

SAM_3091

SAM_3092

SAM_3093

SAM_3094

SAM_3095

SAM_3096

SAM_3097

SAM_3098

SAM_3099

SAM_3100

SAM_3101

SAM_3102

SAM_3103

SAM_3014

SAM_3105

SAM_3106

SAM_3107

SAM_3108

 

Publicité
Commentaires
Z
Comme dans mon Léon où se trouve Monica, le soleil est revenu et c'est aussi bien comme cela.<br /> <br /> Il est vraiment chez lui le Rouky... Trop drôle !<br /> <br /> Il ne faut pas t'affoler, le pass vaccinal ne sera pas rétabli, à moins qu'il y ait un nouveau méchant variant. <br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Ce que je crains existe déjà en Italie. Les plus de 50 ans qui ne sont pas vaccinés n'ont plus le droit de se rendre sur leur lieu de travail et sont mis à pied sans salaire. Il ne semble même pas qu'ils aient le droit de faire du télétravail. Et comme la France a tendance à copier les mauvaises idées, plutôt que les bonnes, j'ai des raisons d'être inquiète. Pourtant, cela n'a pas de sens puisque le vaccin n'empêche ni de se contaminer, ni de transmettre le virus. L'hôpital d'Antibes vient de publier ses statistiques COVID hebdomadaires : 80% des personnes hospitalisées pour COVID sont triplement vaccinées. Rien ne justifie donc que les non-vaccinés soient traités comme des parias et qu'on ose affirmer que ce sont eux surchargent les hôpitaux.
Répondre
M
tes photos sont trés bien prises , ont voit les trois chats vivre leur vie <br /> <br /> Rouky doit aimér ta maison , et ses maitres devraient être contents car en venant chez toi , il n 'est pas seul et ne vat pas sur la rue ..<br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que le pass vaccinal ne sera pas rétablit , pour tous se n 'est pas trés agréable ..<br /> <br /> aprés la pluie la nuit le soleil est d e retour mais nous avons un vent d'est pas trés chaud ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité