Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 juillet 2022

Un dimanche pas trop joyeux

Hier après-midi, ma soeur a commencé par s'occuper de l'évier, elle a écoppé l'eau avec une tasse, il y a eu de quoi remplir plusieurs fois le seau, à chaque fois vidé dans les WC, ensuite, elle a mis du déboucheur dans chacun des bacs.

Après, nous sommes allées à la piscine, l'eau était agréablement chaude et l'état d'apesenteur dans lequel je me suis trouvée a soulagé ma douleur sur le moment.

Quand nous repartions, nous avons vu Agathe qui se promenait autour de la piscine, elle a fini par sortir en passant entre les barreaux de la clôture, elle n'est pas rentrée tout de suite. Assez vite quand même, pour ses friandises.

Pollux ne s'est pas montré.

Ma soeur est partie pour aller à un concert à Grasse.

Le soir, j'ai laissé de la pâtée sur la terrasse, mais ce matin, elle y était toujours.

J'ai eu des nouvelles de Pollux, par la personne qui avait envoyé une photo où on le voyait couché sous une voiture, elle l'a vu grimper à un arbre, sans doute pour essayer de s'approcher d'un nid de pies où il y a des oisillons !

Voilà que Pollux songe à s'attaquer à des oiseaux au lieu de rentrer chez lui manger de la pâtée, quel est ce goût soudain de retour à la vie sauvage, lui qui depuis sa naissance a toujours vécu chez les humains.

Quand il est arrivé chez moi, à deux mois, je lui ai acheté de la pâtée et des croquettes pour chatons, il a eu tous les soins vétérinaires dont il a eu besoin.

La castration ne fait peut-être pas plaisir au chat, s'il en a conscience, mais c'est censé le rendre plus calme, moins porté au vagabondage, il ne devrait pas être pressé par ses hormones de trouver une femelle, dans le cas de Pollux, quelque chose n'a pas dû fonctionner !

Je ne me suis pas réveillée très tard ce matin, je suis toujours un peu lente au démarrage parce que très rouillée quand je me lève !

Ma soeur m'a dit de verser lentement le contenu d'une bouilloire dans chacun des bacs de l'évier, ce que j'ai fait, le petit se vide tandis que l'eau stagne dans le grand, il va falloir encore écopper !

Agathe va et vient, il fait toujours chaud, avec plein soleil, je vois un orage avec de la pluie annoncé pour mercredi, mais d'ici-là les prévisions peuvent encore changer !

Ce n'est pas non plus sûr que cela fera rentrer Pollux, il va peut-être falloir attendre l'automne !

Les photos d'Agathe d'hier soir à ce matin, sur la dernière, elle boit dans la tasse que j'avais laissée pour Pollux, j'ai rajouté une photo de Pollux dans le landau et une où il joue des pattes avec Agathe.

SAM_4084

SAM_4085

SAM_4086

SAM_4087

SAM_4088

SAM_4089

SAM_4090

SAM_4091

SAM_3788

SAM_6991

Publicité
Commentaires
Z
Quelle galère cet évier ! J'espère que tu récupéreras vite l'intervention d'un plombier...<br /> <br /> Pour tes douleurs, la piscine ne peut être que bénéfique... C'est déjà cela.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais je ne peux pas profiter du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
Le but en versant de l'eau bouillante n'était pas de faire remonter le niveau dans le bac, que j'avais péniblement vidé hier, mais de voir si le déboucheur avait agi. En gros, si cela ne se vidait pas, il fallait arrêter de verser de l'eau, c'est pour cela que j'avais précisé d'aller doucement. Si l'un des deux bacs se vide, c'est que la canalisation n'est pas complètement bouchée, à moins que cela remonte dans le deuxième bac.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité