Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 novembre 2022

Prise de contact

Hier, Pollux est rentré en fin d'après-midi, la nuit tombait, Agathe était déjà là, attendant ses friandises, j'ai fermé et envoyé un SMS à ma soeur.

Pollux a mangé la pâtée déjà dans les écuelles, c'est quand j'ai voulu le resservir que je me suis aperçue qu'il ne restait plus beaucoup de pâtée, pas de quoi tenir jusqu'à samedi. Je croyais avoir des réserves, mais Pollux présent plus régulièrement, elles avaient fondu. Ma soeur a fait un saut au supermarché ce matin pour racheter des boites de sachets, Felix et Purina One,

Elle les a apportées en venant ce matin pour le rendez-vous, prévu à 10h.

Deux personnes sont venues, un homme qui doit être le patron et une femme présentée comme nouvelle et en formation.

On a passé en revue différents points, ils savent qu'officiellement ils ne doivent pas faire le ménage, mais l'entretien de la maison fait partie de ce qui doit être fait dans l'accompagnement d'une personne.

Comment j'en suis venue à avoir un statut un statut de handicapée, mon taux d'invalidité m'a été donné pour des raisons psychiques, ma soeur a fait allusion à mes années avec l'alcool, l'épilepsie...

Maintenant, s'ajoute la sciatique. Le monsieur a remarqué que mon lit était affaissé, pas bon pour le confort du dos, pourquoi je ne faisais pas la demande pour un lit médicalisé ?

Oups ! Je n'ai pas besoin d'un lit avec une télécommande pour me mettre en position assise ou couchée, il faut juste que je trouve un artisan pour refaire mon sommier, sinon, je tiens à mes meubles de style, le lit est Directoire.

Ma soeur a rappelé que j'avais des chats, au cas où quelqu'un serait allergique !

J'ai signé le contrat, l'on va me chercher une personne qui convient.

La pluie est arrivée cet après-midi, il fait plus frais.

Ce matin, c'était aussi le jour où l'on devait changer le grillage au fond du jardin, les travaux ont commencé, mais, finalement, ce n'était pas aujourd'hui que l'on avait besoin de venir dans mon jardin, ma soeur, qui avait prévu de passer la journée, a pu rentrer chez elle, avant de partir, elle a vu Pollux.

Cet après-midi, je suis allée à la sophrologie, nous étions neuf, pour la méditation, il était question de lumière intérieure, une fois de plus, je me suis endormie !

En rentrant, j'ai vu passer Pollux, tout mouillé, mais il a filé dans le jardin d'à côté, j'espère qu'il va rentrer ce soir.

Colette est arrivée, et voilà qu'elle a déclaré que comme il pleuvait, ce n'était pas la peine de nettoyer ! Je ne sais pas quoi répondre devant tant de mauvaise foi !  Elle a quand même descendu les poubelles.

Nous avons joué au scrabble et j'ai gagné.

Les photos des chats, d'hier soir à ce matin.

SAM_5845

SAM_5846

SAM_5847

SAM_5848

SAM_5849

SAM_5850

SAM_5851

SAM_5852

SAM_5853

SAM_5854

SAM_5855

SAM_5857

SAM_5858

SAM_5859

SAM_5860

SAM_5861

SAM_5862

SAM_5863

SAM_5864

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Nous avons eu une nuit de tempête et ce matin promenade des chiens<br /> <br /> Et faire sortir lechatRoger quia dormit dans la maison<br /> <br /> Ce soir je vais le faire rentrer pour la nuit<br /> <br /> C est du boulot tout cela<br /> <br /> Bonne journée pourtoi<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
C'est une bonne chose si tu changes de société pour les auxiliaires de vie. J'espère seulement qu'ils pourront te trouver une personne qui te convienne et qui bosse.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Je crois que pour nos sommiers, il va falloir suivre une formation pour les réparer nous-mêmes. Impossible de trouver localement un artisan qui remette à neuf un sommier tapissier. On me répond que la literie se jette au bout de 10 ans. Mon sommier a 50 ans et n'est pas encore bon à jeter. Même le tissu est en bon état. Ce serait possible de le faire retaper à Paris, ou dans quelques départements ruraux, trop éloignés, où l'on peut aussi vous refaire votre matelas en laine. Moi, je vais rester avec mon sommier qui a un léger affaissement d'un côté, ce qui fait que mon matelas a tendance à glisser. C'est agaçant, mais pas invivable. Pour toi le problème a l'air plus sérieux. Il va peut-être falloir se faire un bricolage maison, en attendant mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton grillage, je vais devenir chèvre. J'ai appris à midi aujourd'hui que l'entreprise s'était trompée dans le métrage en faisant le devis et avait oublié de compter le bout des trois petits jardins, dont le tien. Donc aujourd'hui, il n'était plus question de travaux chez toi. J'aurais aimé le savoir un peu plus tôt, cela m'aurait évité de rater ma séance de stretching prévue à l'heure du déjeuner. On ne savait pas non plus si les travaux, qui étaient de toute façon prévus sur deux jours, pourraient se faire demain pour les parties oubliées. Vue la taille des jardins, cela ne va pas chercher loin en fourniture (5m par jardin). Ils doivent donc avoir ce qu'il faut en stock. Ce soir, j'ai reçu un message me disant que finalement les travaux seraient bien faits demain dans ton secteur et qu'ils avaient même déjà commencé aujourd'hui. Je suis un peu surprise, car j'imagine mal qu'ils aient continué à travailler tout l'après-midi sous une pluie battante. Retour donc chez toi demain matin à 9h pour refaire le pied de grue et te permettre d'aller à ta séance de kiné. Je serai obligée de participer à ma réunion en ligne de chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la nouvelle société, les personnes que nous avons vues semblent savoir ce qu'est la PCH, contrairement aux sociétés qui se considèrent comme des sociétés de femmes de ménages, alors que leurs employées ne font finalement même pas le ménage. Je me rappelle aussi du gars qui n'avait rien compris au sujet et qui pensait que ton nombre d'heures de PCH aurait dû être proportionnel à la surface de l'appartement, alors qu'il est en fait proportionnel à ton état.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité