Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 janvier 2023

Première semaine de l'année, toujours dans l'expétative

Hier après-midi, Agathe est soudain arrivée avec un petit oiseau entre les dents ! Il y a eu lutte et l'oiseau s'est échappé, en laissant quelques plumes ! Plus tard, elle est venu pour ses friandises et Pollux est rentré à la même heure que la veille.

Ce matin Pollux m'a encore réveillée tôt, mais cette fois, je ne me suis pas rendormie si longtemps que dimanche, mon réveil a sonné, j'ai quand même mis dix minutes à avoir conscience de la sonnerie !

Ma soeur est passée dans la matinée, elle venait du garage où elle avait laissé sa voiture, on avait bien voulu la lui prendre, mais sans avoir le temps de regarder tout de suite ce qui n'allait pas. il faut attendre !

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions huit. une première partie avec des enchainements de mouvements, puis les automassages, en position assise, qui m'ont donné envie de dormir !

En rentrant, j'ai aperçu Agathe dans le jardin.

Je n'ai aucune nouvelle de la société d'auxiliaires de vie. Ce ne sera sans doute pas pour cette semaine, mais j'aimerais avoir une date !

Ma soeur m'a téléphoné pendant que je chargeais les photos, le garagiste n'arrive pas à ouvrir la voiture ! Ma soeur n'aurait pas dû la fermer, mais comme c'est électronique, il n'y a pas moyen de crocheter la serrure, donc je ne sais pas qu'il faut faire, les garagistes devraient bien avoir des astuces !

Par ailleurs, elle a appelé la coordinatrice des auxiliaires de vie, qui a commencé par lui demander ce qu'il y avait à faire pour moi, nous avons rempli un dossier papier, renvoyé toutes les informations par e.mail, et on a l'impression que tout est encore à faire... Il y a eu des arrêts maladie, le patron est en vacances... Donc je reste dans la zone floue !

Juste au moment où ma soeur est en panne de voiture, une aide aurait été bienvenue.

De quoi continuer à avoir le cafard, on ne peut pas dire que l'année commence très bien !

Les photos des chats, d'hier soir à ce matin.

SAM_6848

SAM_6849

SAM_6850

SAM_6851

SAM_6852

SAM_6853

SAM_6854

SAM_6855

SAM_6856

SAM_6857

SAM_6865

SAM_6866

SAM_6867

SAM_6868

Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mardi et il n'a pas encore plu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai eu droit à une prise de sang à domicile .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bonne journée pour toi <br /> <br /> j 'espére que tu auras des réponses positives pour ton auxiliaire de vie .<br /> <br /> que de paperasses il faut partout <br /> <br /> <br /> <br /> bon couarge pour la voiture c'était bien mieux quand il s'agissait de pannes mécaniques pure )<br /> <br /> <br /> <br /> bises à kénavo Marie Christine
Répondre
Z
Difficile cette mise en route de cette nouvelle société d'auxiliaires de vie, mais rassure-toi, tu auras certainement quelqu'un pour vendredi comme indiqué dans le commentaire de ta sœur.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Super, depuis ce midi je bois au verre.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus besoin de paille.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours à la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après midi on a mangé la galette des rois et c'est la Tiotte qui a gagné la couronne.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
V
Pour la voiture, l'époque où l'on pouvait voir l'origine de la panne en soulevant le capot est révolue. Maintenant, on branche un ordinateur qui va lire le défaut et qui fournit une liste de codes. On en déduit la pièce à changer. Cette analyse prend environ une heure. Lorsque la voiture est à peu près fonctionnelle, on peut vous donner un rendez-vous précis et on peut attendre le diagnostic et le devis, et on repart avec la voiture le temps de commander la pièce. Comme j'ai 6km de trajet à faire à pied pour rentrer du garage, c'est une bonne solution. Lorsque la voiture n'est plus vraiment fonctionnelle, comme c'était le cas aujourd'hui, cela n'aurait de toute façon servi à rien qu'on s'en occupe tout de suite, puisque je n'aurais pas pu repartir avec.<br /> <br /> <br /> <br /> La serrure n'est pas électronique, mais électrique. Je n'ai pas un modèle si moderne que cela et le disfonctionnement semble être mécanique, puisque la condamnation centrale marche bien une fois que je suis dans la voiture. Jeudi, je n'avais pas pu fermer la voiture, et vendredi après la pluie, cela fonctionnait de nouveau merveilleusement bien. Et ce matin, la voiture s'est ouverte et refermée très facilement et je ne me suis pas méfiée, surtout que jusqu'à présent c'était toujours pour la refermer que j'avais déjà eu des difficultés. Je n'avais jamais eu de grosses angoisses pour l'ouvrir. Le garagiste ne m'a pas rappelée. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Sinon, il faudra attendre la prochaine pluie. Autrefois, il y avait plusieurs serrures sur les voitures, donc on pouvait toujours trouver un moyen de rentrer dans sa voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas le patron de la société d'auxiliaires de vie qui est venu chez toi. C'est lui aussi un coordinateur. Il semble être basé à Cannes, où il y a aussi une agence. Je veux bien croire qu'il était en vacances la semaine dernière, mais il n'est pas en vacances depuis le 29 novembre. Et la personne que j'ai eue au téléphone était bien là la semaine dernière, puisqu'elle envoyait des emails pour me redemander toutes les informations déjà fournies. Ce que je comprends, c'est qu'ils avaient un mois pour préparer les choses, mais ils ont attendu la veille pour s'occuper du dossier et du coup ils ne pouvaient pas faire commencer quelqu'un aujourd'hui, car rien n'a été fait depuis un mois, alors qu'on avait signé l'acceptation le 30 novembre et qu'ils disent pouvoir mettre en place une aide en 24 ou 48h. Et j'imagine que si tu étais paralysée dans ton lit ce serait pareil. On m'a dit qu'on t'enverrait peut-être quelqu'un vendredi et on me demande si je serai sur place pour expliquer tes besoins. Vendredi, normalement je travaille et si j'ai ma voiture je serai à Nice, alors qu'aujourd'hui j'étais encore en congé, donc cela aurait été plus simple. J'ai déjà pris une demi-journée de congé pour recevoir le coordinateur et tout expliquer, ce n'est pas pour recommencer encore une fois. Ils s'intitulent tous coordinateurs, mais cela manque de coordination entre eux.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité