Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
14 novembre 2021

Pollux à nouveau manquant

Je n'ai pas vu Pollux depuis qu'il est sorti hier matin, pendant plusieurs jours, il était rentré le soir, pas trop tard, en étant venu manger dans la journée, régulièrement. S'il recommence à prolonger son absence, c'est qu'il trouve à manger ailleurs, sans doute chez les voisins où il est ami avec la chatte, on devrait le chasser gentiment en lui disant de rentrer chez lui, se souvenir qu'il a une maîtresse qui s'inquiète !

Hier soir, ma soeur est venue après la danse, je terminais de dîner, elle est restée un moment, espérant voir arriver Pollux, peine perdue !

J'ai dû mal dormir en début de nuit, craignant de manquer Pollux, je me suis réveillée à 3h du matin, je suis allée voir derrière la vitre de la porte-fenêtre par laquelle il entre, il n'était pas là.

A partir de ce moment-là, j'ai dû me relâcher, Pollux n'était pas là pour me titiller avec ses coups de langue et ses mordillements, c'est le téléphone qui m'a réveillée, c'était ma soeur et il était déjà 11h10 ! Comme c'est dimanche, cela n'avait pas d'importance que je me lève tard, j'ai ouvert pour Agathe, elle est sortie, Pollux n'est pas apparu pour autant.

En début d'après-midi, ma soeur est venue, Agathe était dehors, puis elle est rentrée, nous l'avons laissé manger, tout en refermant la porte-fenêtre pour qu'elle ne ressorte pas tout de suite, puis je l'ai soulevée, posée sur un fauteuil, tenue par la peau du cou, écartant les poils de la nuque pour faire apparaitre la peau et ma soeur lui a versé la pipette d'antipuces, Agathe n'était pas très contente, mais c'est fait, après, nous l'avons laissée ressortir, elle est déjà rentrée, donc elle ne fuit pas de peur qu'on veuille recommencer ! Pas avant trois mois ! Une bonne chose de faite, si Pollux rentrait, je serais pleinement satisfaite, s'il est juste allé chez les voisins, ce n'est pas grave, mais quand il avait le GPS on avait pu voir qu'il lui était arrivé d'aller très loin et qu'il s'était sans doute livré à quelques extragavances comme de monter dans les voitures, d'après la vitesse de déplacement à certains moments.

A propos de GPS, je viens de voir au JT un reportage sur une dame qui avait équipé ses chats de GPS pour savoir où ils allaient, elle était contente de pouvoir suivre leurs déplacements, moi aussi j'étais contente quand Pollux avait un GPS, mais cela a tourné court, je ne dois pas avoir de chance !

Aujourd'hui, il y a toujours un soleil voilé, un peu de vent, une température de 16°, rien qui pousse un chat à vouloir se mettre à l'abri pour le moment.

Les photos, Agathe hier après-midi et hier soir, quelques photos plus anciennes de Pollux à différents moments, sur la dernière, il est couché presque contre Agathe, c'est exceptionnel !

SAM_0504

SAM_0505

SAM_0506

SAM_0507

SAM_0508

SAM_7122

SAM_6935

SAM_6564

SAM_5963

SAM_7098

Publicité
Commentaires
T
j'ai exactemement le même chat, pour les puces je lui met un collier c'est efficace 8 mois! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonne soirée en espérant que Mister pollux rentre à l heure<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Kenavo
Répondre
Z
Ta sœur a raison, il doit avoir trouvé diverses maisons pour l'accueillir et le nourrir. Ce n'est pas raisonnable de ces gens-là.<br /> <br /> Je viens de revenir de mon île et la maison est fermée pour l'hiver.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Il était même 11h20 quand je t'ai appelée ce matin (et non 11h10). Pollux doit avoir plusieurs endroits où il se nourrit, car la voisine chez qui il retrouve une chatte dit qu'il mange très peu chez elle et ne vient pas pour cela, mais très peu à plusieurs endroits peut finir par le nourrir complètement.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité